Appel 1er mai 2017 à Montpellier à 10h30 Place de Zeus
Les militantes et les militants associatifs de l’Hérault tiennent à rappeler leur attachement aux valeurs de paix alors qu’en Europe et dans le monde les régimes autoritaires et les intérêts financiers prennent le pas.
La situation mondiale s’est considérablement dégradée poussant plus de populations à fuir la guerre et la misère. Les drames qui se nouent chaque jour en Méditerranée, les conventions passées avec la Turquie, la Libye devraient remplir de honte les dirigeants européens. En trahissant nos valeurs, nous ajoutons à la violence du monde.
En France, la multiplication des lois sécuritaires et l’état d’urgence permanent restreignent les libertés publiques, attaquent le mouvement social et la séparation des pouvoirs. Solidaires des victimes du terrorisme, nous dénonçons toutes les violences et tous les extrémismes, toutes les radicalisations dont celle de l’extrême droite française.
Le déploiement du libéralisme financier vise à précariser, à casser les solidarités, à mettre en concurrence les travailleurs au sein de l’Europe, sans protection. Nous dénonçons l’indifférence à la misère qui se développe sous nos yeux.
Attaché-e-s aux valeurs des droits de l’homme, nous savons que la paix est étroitement liée au progrès social. Nous dénonçons un monde dans lequel des millions d’hommes, de femmes et d’enfants travaillent en esclavage, un monde où la moitié de la planète n’a pas le droit à un contrat de travail et à une protection sociale, un monde où les femmes accouchent au travail, un monde où les conventions de l’OIT valent moins que les directives de l’OMC ou du FMI.
Solidaires des travailleur-e-s français, européens, du monde entier, solidaires des militant-e-s qui oeuvrent pour le progrès social, nos intérêts sont les mêmes, nos luttes se rejoignent.
Aussi nous appelons s’associer aux cortèges syndicaux à l’occasion de ce 1er mai 2017.
Agde 11h00 sur la Promenade
Bédarieux 10h00 Gare
Béziers 10h30 Bourse du Travail
Montpellier 10h30 Place de Zeus
Sète 10h00 place de la Mairie
Ganges 11h00 devant la Mairie
Lodève 11h00 sous-préfecture
Lunel 11h00 statue du Pescalune
LDH Fédération de l’HERAULT -Cimade Montpellier et Béziers -Migrant-e-s Bienvenue 34 –
RESF34 -MRAP Montpellier et Lunel Petite Camargue -Syndicat des Avocats de France
Montpellier – ATTAC Béziers – Amnesty International Montpellier