Samedi 3 juin JAM à 21h15 – Concert ETHIODA

Concert clôture des Paillotes : JAM Store / Ethioda / DJ Mat

Samedi 3 juin JAM à 21h15 – Concert ETHIODA

Voir adresse JAM et écouter sur :

http://www.lejam.com/concert-cloture-des-paillotes-ethioda-dj-mat/

ce concert n’est pas gratuit, mais la participation est libre.

 

C’est avec enthousiasme que ce groupe a accepté de demander à son public samedi soir 3 juin de signer, derrière les 7 musiciens du groupe Ethioda, une lettre collective au Préfet de l’Hérault visant notamment 5 personnes migrantes du CAO de Montpellier parrainées par le collectif MB34, renvoyées vers l’Italie au titre de la procédure Dublin III, qui n’ont pas pris l’avion pour Rome les 2 et 3 mai dernier et qui sont donc dans un grand néant administratif, très angoissés sur leur sort et leur devenir respectifs.

Le JAM a également donné son accord sur cette demande de soutien collectif.

Le collectif Migrant-e-s Bienvenue 34 /MB34 sera donc présent au JAM samedi soir pour faire signer cette lettre collective et donner à tous ceux qui le souhaitent des renseignements sur MB34, le parrainage de personnes migrantes accueillies à Montpellier, vous proposer de nous rejoindre dans nos actions, etc.

Venez nombreux Samedi soir à ce concert ! Parlez en à vos amis !

Une bonne façon de se retrouver et de joindre l’utile à l’agréable, non ?!

Ethioda réunit 7 musiciens d’horizons divers, touchés en plein cœur par les gammes et rythmes des contrées éthiopiennes.

Avec une bonne dose de transe « Afrobeat » conduite par une partie de l’ancienne section rythmique de Fanga, les cuivres, guitare funky et claviers vintages ajoutent l’aura mélodique au groupe instrumental.

Cultivant une musique jubilatoire et fédératrice, ce collectif d’aventuriers n’a de cesse d’enflammer les scènes et emporter le public dans la transe !

Ethioda présente aujourd’hui son 2ème album « TEZET RESET », disponible en numérique, CD & vinyles. (Gaia Music / Ma Case production). 11 compositions originales, où le jazz éthiopien rencontre les influences du funk, de la jungle et du hip-hop, pour le bonheur de nos oreilles !

Daniel MOREAU : claviers , composition, arrangements – Armel COURRÉE : saxophones – Pascal BOUVIER : trombone – Baptiste CLERC : guitare – Romain DELORME : basse – Eric DURAND : percussions – Samuel DEVAUCHELLE : batterie

Pour ceux qui tiennent la distance : ce concert sera précédé à 20h dun JAM STORE : Ils interprètent les standards du jazz au sein d’un orchestre coloré aux accents atypiques. Tous étudiants au Jam, les huit nouvelles recrues du Jam Store sont conseillées par le pianiste Pierre Coulon-Cerisier.

Pour ceux qui tiennent toujours le choc : le concert Ethioda est suivi de DJ Mat.