Des entreprises qui ne fonctionneraient pas sans les travailleurs sans-papier…

Une quarantaine de travailleurs sans-papiers travaillent pour la mairie de Sèvres, d’après Solidaires. Cette grève vient faire écho à l’action de la CGT lancée mardi par 140 sans-papiers dans douze sociétés à Paris et en banlieue.

Des travailleurs sans-papiers employés par une entreprise de nettoyage sont entrés en grève samedi 5 octobre, en envahissant brièvement la mairie de Sèvres (Hauts-de-Seine), où ils sont employés, pour demander leur régularisation. Une vingtaine de travailleurs sans-papiers de la société CPN, accompagnés de militants du syndicat Solidaires, ont demandé à être reçus par la mairie pour faire connaître leur situation et demander au maire de faire pression sur l’entreprise et la préfecture afin qu’ils soient régularisés.

Source : le Monde  – lire la suite ci-dessous.