La réunion de la coordination nationale des collectifs de solidarité et collectifs de migrantEs/exiléEs/sans-papiers a eu lieu à Lyon.
Etaient présentes 120 personnes représentant une trentaine de collectifs venus d’Avignon, Aubenas, Bourg-en-Bresse, Bourges, Briançon, Caen, Calais, Gap, Grenoble, Le Mans, Lille, Lyon, Paris, Tours, Turin, Veynes et Villeurbanne. De Paris une délégation de 16 personnes de collectifs participant de la marche des solidarités y a participé (CSP Paris 20, CSP 75, Intégration 21, 20è Solidaire, ZSP 18). D’autres collectifs de Paris y étaient aussi (Occupant-e-s de Paris 8, BAD, Paris d’Exil). Cette coordination appelle à une journée nationale de manifestations pour le retrait du projet de loi le samedi 7 avril, à charge pour les structures et collectifs locaux, d’organiser une manifestation selon les modalités possibles.
Il a été décidé d’organiser une manifestation à Paris le 7 avril. Une autre est proposé le 15 avril par le BAAM et nous attendons une autre proposition pour le 1er Mai. L’appel est rédigé comme suit :
Dans le cadre de la journée nationale appelée par la Coordination nationale des collectifs de solidarité et des collectifs de migrantEs/exiléEs/sans-papiers, à l’appel des Collectifs des sans-papiers et migrantEs de la région parisienne
Samedi 7 avril
14H – Place de la Chapelle (métro La Chapelle)
– Pour le retrait du projet de loi Asile-Immigration
– Pour la liberté de circulation et d’installation
– Pour la régularisation de touTEs les sans-papiers
contact@collectif-pour-une-