Le courrier de soutien à l’auto-organisation des personnes migrantes : des soutiens et encore des soutiens…

La lettre actualisée est ici. Vous pouvez encore signer, n’hésitez pas !

Marathon des signatures de personnalités locales : à vous de jouer !

Le 18 décembre est prévue une mobilisation qui doit être la plus massive possible en soutien aux demandeurs d’asile mobilisés pour dire STOP à l’application des procédures DUBLIN qui leur font vivre un véritable calvaire et leur bloquent l’accès à la demande d’asile.

Une cinquantaine d’entre eux se sont réunis à Montpellier pour rédiger une belle lettre ouverte à la population et au Préfet. Des organisations, syndicats, associations sont appelé.e.s à signer une lettre de soutien à cette démarche des Migrants. La collecte est en cours…

Nous sollicitons aussi des personnalités locales ou régionales pour signer à titre personnel la lettre de soutien à la démarche des migrants. A ce titre, nous demandons à chacun.e de vous de participer à cette recherche de signatures dans vos réseaux. Vous êtes une personnalité (mais si, mais si !) ? Vous connaissez des personnalités ou quelqu’un de votre entourage en connaît ? Sollicitez-les ! Envoyez-leur la lettre des Migrants et la lettre de soutien à signer. Nous avons 14 jours pour le faire, il faut que la liste soit calée pour le 15 décembre. C’est un peu un marathon, mobilisons-nous !

Vos « récoltes » de signatures sont à envoyer à c.molino@magic.fr.

NOM et profession ou mandat ou responsabilité

1Il est difficile de déterminer le terme « personnalité ». Notre idée n’est pas de faire une énième pétition. Dans ce premier temps, nous cherchons davantage l’impact que le nombre, même si nous souhaitons que beaucoup de « personnalités » soient signataires. Ainsi, nous entendons par « personnalités » toutes les personnes que vous connaissez qui ont une « respectabilité » sociale admise : avocats, journalistes, médecins, directeurs d’établissements, chercheurs, universitaires, directeurs de théâtres ou institutions culturelles, acteurs, comédiens, chanteurs, plasticiens, photographes, responsables syndicaux, associatifs, élus etc.Tout ce qui peut impressionner le préfet et tous azimuts.

Merci de vous impliquer auprès des Migrants pour soutenir leurs justes revendications. A vous de jouer !


Le collectif Migrant.e.s Bienvenue 34