- Cet évènement est passé
04 octobre à 17h30 – Manif inter-squat contre les expulsions et le mal logement
4 octobre 2019 @ 17 h 30 min - 20 h 30 min
DES LOGEMENTS DECENTS POUR TOU.TE.S
Manif vendredi 4 octobre à 17h30 Place Salengro→Prefecture
Cantine populaire sur la place de la Pref à 19h30
A Montpellier, 1500 personnes vivent en squat et 2000 vivent à la rue (1) . Celles et ceux parmi nous qui ont un logement subissent trop souvent des conditions indignes et doivent se saigner pour payer des loyers de plus en plus chers.
Dans le même temps, la spéculation immobilière se porte bien. 14 000 logements sont vacants à Montpellier, ce qui fait monter les loyers. Et la mairie nous vire du centre avec son « Opération grand cœur ». Les services « sociaux » de l’État sont saturés et privés de moyens. Le 115 et les assistant.e.s social.e.s redirigent tous les jours vers nos squats !! A la veille de l’hiver, la préfecture prévoit une vague d’expulsions. 900 personnes, dont de nombreuses familles comptant des enfants en bas age, sont menacées de se retrouver à la rue du jour au lendemain.
Parce qu’une expulsion ne fait pas disparaître le problème du logement mais sert juste à planquer la misère.
Parce que ces politiques qui renforcent le mal logement tuent chaque jour (un.e SDF a une espérance de vie 2 fois plus courte que la moyenne)
Exigeons le respect du droit au logement de tout.e.s Précaires, SDF, étudiant.e.s, migrant.e.s, ne laissons pas les flics nous (re)jeter à la rue ! Organisons la riposte ! Occupons et résistons !
(1) Source : étude publiée dans le Midilibre
Crédit photo : https://solidaritepartagee.com/