Jardins du Peyrou : une manifestation pour les migrants ce samedi

Publié le mardi 20 juin 2017 à 11:05 – Paul BARRAUD

Dix-neuf associations, syndicats et collectifs appellent les montpelliérains à manifester samedi prochain pour afficher leur solidarité avec les réfugiés.

Le rassemblement débute à 14h30 sur la place du Peyrou. Le cortège se rendra ensuite devant la préfecture, où le collectif a demandé une audience avec le préfet.

Cette manifestation est en lien avec la journée mondiale des réfugiés qui se tient aujourd’hui. Pour Cécile et Anne, membres du collectif « Migrants Bienvenue 34 », le but est aussi de dénoncer « le durcissement des contrôles aux frontières en Europe et les traitements subits par les demandeurs d’asile ».

Les organisateurs veulent aussi affirmer leurs soutiens envers les personnes poursuivies pour « délit de solidarité », à l’image de Cédric Herrou, agriculteur des Alpes-Maritimes poursuivi pour avoir accueilli des migrants.

Après le rassemblement place du Peyrou le cortège se rendra devant la préfecture. Les collectifs ont demandé une audience avec le préfet de région.