Mercredi 5 Avril 12h30 Soutien aux migrants en cours de dublinage

Rassemblement de soutien /rencontre avec le Préfet

devant pref

Dimanche 19 mars dernier, vous étiez nombreux à vous joindre à nous, lors de la marche pour la justice et la dignité lancée à l’appel de nombreuses organisations, dont le collectif migrants bienvenue, pour dénoncer le racisme, les violences policière et exprimer votre solidarité aux migrants… Au cours de ce temps fort, nous avions sollicité un rdv avec le préfet pour exprimer notre opposition aux mesures dites de « dublinage » qui empêchent aujourd’hui de nombreux migrants, arrivés en Europe par un autre pays que la France, de déposer leur demande d’asile en France.

Grâce à votre mobilisation et à la pétition que nous avons lancée dernièrement, nous avons obtenu une audience avec le préfet en personne mercredi 5 avril prochain à 12h30.

Ce temps fort sera l’occasion pour nous, de demander à ce que les mesures de dublinage cessent afin que soit traitées en France les demandes d’asile des migrants qui le souhaitent, mais aussi de lui faire part de nos préoccupations quant au sort de nos amis migrants accueillis au CAO de Montpellier, sous le coup d’une procédure de renvoi vers l’Italie imminente.

Un rassemblement se tiendra à 12h30 devant la préfecture, pour exprimer publiquement notre soutien à tous les migrants que ces mesures arbitraires fragilisent d’avantage et demander au préfet de prendre sa part de responsabilités.

En marge du rassemblement, une conférence de presse se tiendra pour relayer cette initiative au plus grand nombre.

Pour faire entendre nos voix et montrer que la mobilisation citoyenne ne faiblit pas en Hérault, Venez nombreux nous soutenir ! Merci de relayer cette info dans vos réseaux !

Lettre au Préfet 5 avril.odt

lettre au prefet.pdf