Samedi 24 juin: la manif vue par France 3

Environ 200 personnes se sont réunies à Montpellier pour soutenir les réfugiés. / © Christophe Monteil/France 3 Languedoc-Roussillon

Par C.C Publié le 24/06/2017 à 18:29

Environ 200 personnes se sont réunies à Montpellier samedi 24 juin 2017 pour soutenir les réfugiés. Du Peyrou à la place de la comédie, les manifestants ont souhaité dénoncer le traitement, selon eux, de plus en plus inhumains que subissent les réfugiés en Europe.

Par C.C Publié le 24/06/2017 à 18:29

Environ 200 personnes ont répondu à l’appel d’associations et se sont réunies à Montpellier samedi 23 juin 2017 pour une manifestation de soutien aux réfugiés.

Le cortège a quitté la place du Peyrou vers 14h30 pour se rendre devant la préfecture puis sur la place de la Comédie.

Cette manifestation, qui faisait écho à la journée mondiale des réfugiés mardi 20 juin 2017, visait à dénoncer des traitements de plus en plus inhumains des réfugiés. Selon le collectif Migrants Bienvenus 34, une trentaine de migrants, répartis entre Montpellier et le Gard, seraient directement concernés.